Les salariés veulent des DRH avec un grand « H » – Par indiceRH.net

Via IndiceRH.net

Premier enseignement de cette radioscopie : à la question « quelles sont les principales qualités d’un bon DRH ? », les réponses des professionnels des ressources humaines et celles des salariés diffèrent fortement.
Les DRH mettent d’abord en avant la capacité de négociation (à 64%) et la vision stratégique (à 60%). Du côté des salariés, on privilégie des notions plus humaines comme le respect vis-à-vis des collaborateurs (64%), son relationnel (56%) et son sens de l’écoute (53%).

Des notions qu’ils ne retrouvent visiblement pas chez leur propre DRH dont les principaux défauts sont selon eux la soumission envers la Direction Générale (48%), le manque de proximité (37%) et de prise en compte de l’humain (37%).
Ceci s’explique sûrement par le fait qu’un salarié sur deux déclare ne jamais rencontrer son DRH. Ils le perçoivent d’abord comme un « expert » avant tout centré sur le business (35%) ou les aspects techniques de sa fonction (30%).
Ils aimeraient surtout qu’il se préoccupe davantage de leurs conditions de travail, la priorité n°1 pour 59% des salariés.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s